La chaleur à l'origine de troubles du sommeil

Les fortes chaleurs affectent le sommeil. Lorsque le thermomètre monte, 73% d'entre eux passent des nuits de moins bonne qualité, révèle une étude réalisée par Climson avec l'aide d'Opinion Way.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

C'est l'un des problèmes des nuits d'été : la chaleur. Comment réussir à trouver le sommeil lorsque l'on se tourne et retourne pour trouver un bout de drap encore frais ? 73% avouent être impactés par cette chaleur qui qui réduirait la qualité de leur sommeil. Pour faire de bonnes nuits réparatrices, le corps doit en effet perdre environ 0,5°C, un problème lorsque la chaleur ambiante est pesante.

Résultat, six Français sur dix avouent connaître actuellement des troubles du sommeil. Insomnies, sommeil agité ou encore réveils nocturnes, ce fléau touche 66% des hommes et un peu plus d'une femme sur deux (54%).

Une question d'âge

Plus l'âge augmente moins la chaleur empêche de dormir. Les personnes âgées de 65 ans et plus sont les moins affectés (50%) tandis que les jeunes de 18 à 24 ans passent de moins bonnes nuits, ils sont 74% à se plaindre de la chaleur. Entre 25 et 64 ans, les chaleurs nocturnes affectent en moyenne 63% des personnes.

Sondage réalisé par OpinionWay our Climson.com sur la base d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française.