"La Belle et la Bête" interdit aux moins de 16 ans en Russie !

Le film de Disney "La Belle et la Bête" sortira le 16 mars en Russie comme en Belgique. Cependant, les autorités russes ont décidé de classer le film "interdit aux moins de 16 ans". En cause: un "moment gay".
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Il faudra donc avoir 16 ans accomplis pour pouvoir aller voir "La Belle et la Bête" en Russie. On vous en a déjà parlé sur ce site. L'adaptation en live action du classique de Disney attendu dans nos salles mercredi prochain comporterait le premier personnage gay de l'histoire des studios Disney. Dans une des scène du film, Le Fou, interprété par Josh Gad, s'éprendrait du "méchant" Gaston (Luke Evans).

Le réalisateur Bill Condon a lui-même évoqué ce "premier moment exclusivement gay" dans l'histoire de Disney : "C'est quelqu'un qui veut être Gaston un jour et qui veut l'embrasser le lendemain. Il est désorienté dans son désir".

Luke Evans is Gaston and Josh Gad is LeFou, in Disney's BEAUTY AND THE BEAST, a live-action adaptation of the studio's animated classic, directed by Bill Condon.

Le passage n'a pas eu l'heur de plaire à un député russe connu pour ses penchants homophobes. Il s'est empressé de le dénoncer et de demander son interdiction aux moins de 16 ans. Le ministère de la Culture a abondé en ce sens. L'homosexualité est fortement réprimée en Russie, où l'influence de l'Église orthodoxe reste majeure, une loi interdisant toute "propagande homosexuelle".

Le film avec Emma Watson et Dan Stevens est cependant tous publics chez nous et rien ne vous empêchera d'aller le découvrir avec les plus jeunes.