La Belgique, un pays propice à l'épanouissement des enfants mais pas au développement durable

La Belgique, un pays propice à l'épanouissement des enfants mais pas au développement durable

Cette étude, intitulée «Quel avenir pour les enfants du monde ? «, analyse les perspectives d'avenir des jeunes générations en fonction des menaces que représentent la dégradation écologique, les changements climatiques et les pratiques commerciales abusives poussant à la consommation de produits nocifs pour la santé.

Le rapport présente un indice mondial classant 180 pays en fonction des possibilités d'épanouissement de l'enfant et s'appuie sur des indicateurs relatifs à la santé, l'éducation, la nutrition, les émissions de gaz à effet de serre et les écarts de revenus.

158e place pour ses émissions de CO2

Si la Belgique se classe huitième, devançant notamment le Royaume-Uni (10e), le Grand Duché du Luxembourg (11e) et l'Allemagne (14e), sa note dégringole à la 158e place lorsque sont prises en compte ses émissions de CO2, évaluées à 8,76 tonnes par habitant et par année. C'est un volume environ 2,23 fois plus important que la limite calculée pour atteindre les objectifs de développement durable de 2030 fixés par l'Onu.

À l'heure actuelle, seuls l'Albanie, l'Arménie, la Grenade, la Jordanie, la Moldavie, le Sri Lanka, la Tunisie, l'Uruguay et le Vietnam sont sur la bonne voie pour atteindre les objectifs en matière d'émissions de CO2 d'ici à 2030, tout en obtenant des résultats corrects - c'est-à-dire classés dans les 70 premiers - en matière d'épanouissement.

Le choix des lecteurs
  1. _121934127_whatsappimage2021-12-02at3.45.51pm-1

    Un bodybuilder frôle la mort après avoir été mordu par… une coccinelle

  2. gettyimages_125.61bd4092814.original

    Voici les compagnies aériennes qu’il vaut mieux ne pas emprunter…

  3. BELGAIMAGE-185002941

    L’agence européenne des médicaments approuve le RoActemra pour les patients hospitalisés

  4. FFq2GCbWYAIWLHG

    Les premières images de la réunion des acteurs d’Harry Potter dévoilées, les fans sont aux anges

  5. Halo_Infinite_Keyart_Primary_Horiz

    Test Halo Infinite sur Xbox Series X: Pour finir l’année en beauté