La Belgique s'engage pour stopper le déclin de la biodiversité d'ici 2030

La Belgique s'engage pour stopper le déclin de la biodiversité d'ici 2030

La réduction de la pollution terrestre, atmosphérique et océanique ou encore la transition vers des modes de production, de consommation et des systèmes alimentaires durables font partie des engagements importants de «Leaders Pledge for Nature».

«Le WWF est heureux que la Belgique co-signe cette promesse. Nous attendons que le prochain gouvernement fédéral fasse tout son possible pour prendre les mesures nécessaires au niveau belge afin d'arrêter la perte de la nature et réduire de moitié l'impact de notre production et de notre consommation», affirme Sofie Luyten, directrice du département politique du WWF-Belgique.

"Un moment clé"

«L'engagement des dirigeants en faveur de la nature marque un moment clé», estime le WWF, qui avertit que «la nature se détériore à un rythme sans précédent dans l'histoire de l'humanité». L'ONG appelle les signataires à conserver cette ambition lors des négociations internationales sur la biodiversité et le climat prévues en 2021.

«La perte de la nature et de la biodiversité est si importante qu'elle menace gravement notre santé, notre économie et nos moyens de subsistance. Les pandémies, les incendies de forêt, la dégradation de la faune et le changement climatique sont autant de symptômes de notre relation dangereusement déséquilibrée avec le monde naturel. Nous ne pouvons plus les ignorer et nous devons agir avec détermination», martèle Marco Lambertini, directeur général du WWF-International.

Lire aussi : La biodiversité affiche un bilan de santé mitigé en Belgique

Le choix des lecteurs
  1. 51710896_2266257513647852_5488309273248985540_n

    Mompha, le plus jeune millionnaire du monde, étale déjà sa richesse sur Instagram

  2. FKH7PQBVQAADCZJ

    Après avoir passé près de 20 ans en prison, il est libéré grâce à la confession de… son frère jumeau

  3. belgaimage-162591149-full (1)

    Des programmes adaptés dans les écoles? Caroline Désir appelle à se concentrer sur les «essentiels»

  4. belgaimage-182874500-full (3)

    Le CST est-il devenu inutile? Des experts sont favorables à sa suppression: «il a fait son temps»

  5. pexels-andrea-piacquadio-3756619

    Le sexe en déclin: pourquoi les gens s’envoient de moins en moins en l’air