Koh-Lanta : un drame évité de justesse durant le tournage

Un candidat a échappé de peu à la noyade durant le tournage de Koh-Lanta, a révélé Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission culte.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Koh-Lanta fera son grand retour sur TF1 dès le 21 février prochain. Cette 21e saison sera marquée par le retour de cinq héros emblématiques du jeu d'aventures. Il s'agit de Teheiura, Sara, Moussa, Jessica et Claude. Quelques jours avant le lancement de « l'île des héros », cette nouvelle saison tournée aux îles Fidji, on apprend qu'elle a failli tourner au drame…

En attendant le premier prime présenté par Denis Brogniart, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, a en effet révélé qu'un candidat avait failli se noyer durant le tournage.

Les amis fin du suspens #kohlanta L'île des héros revient sur @TF1 le vendredi 21 février! Je vous promets un grand cru. Un conseil, ne manquez pas le 1er épisode! pic.twitter.com/BnmCN7GwAa

— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) January 28, 2020

 

« Conséquence inédite »

« Ce n'est pas le premier dans l'histoire de Koh-Lanta », admet la productrice. « On savait qu'il n'avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d'apnée, mais il ne nous avait pas dit qu'il avait un problème avec la mer! », a-t-elle détaillé auprès de TF1Pro.

Le candidat, poursuit-elle sans en préciser l'identité, « n'avait lui-même pas conscience de sa propension à paniquer ». « Certes, il nage mal, mais il sait se débrouiller dans l'eau. En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s'aperçoit qu'il n'a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l'émission ». Voilà qui promet une 21° saison bien mouvementée.

INÉDIT - Découvrez les 7 PREMIERS AVENTURIERS de Koh-Lanta, l'île des héros ! Rendez-vous vendredi 21 février dès 21h05 sur TF1 ! https://t.co/3s77Owb8Oe

— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) January 29, 2020