Koh-Lanta revient : Denis Brogniart évoque la nouvelle saison aux Fidji

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Koh-Lanta est de retour ce vendredi à 21h sur TF1 pour un "choc des générations" aux Fidji. Denis Brogniart a donné un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs.

Pour cette 18e saison (si on ne compte pas les 4 saisons spéciales), les candidats prennent la direction des îles Fidji. "On en a vu des endroits, mais des endroits comme ça…", confie Denis Brogniart à nos confrères de TF1. "Parfois, si vous ne le savez pas, vous avez l'impression d'être dans une piscine tellement l'eau est pure, tellement l'eau est transparente."

Davantage d'épreuves aquatiques

"On est tellement loin de tout que les Fidji sont moins polluées que toutes les autres îles qu'on a pu rencontrer sur Koh-Lanta", continue l'animateur. "J'ai eu les larmes aux yeux la première fois que j'ai traversé l'île de part en part à vélo". Qui dit mer cristalline et qui dit fonds marins sublimes, dit plus d'épreuves aquatiques, révèle encore Denis Brogniart.

Pour cette nouvelle édition, la production a décidé de repasser à deux équipes, selon l'âge des candidats. D'un côté la tribu des anciens, ceux qui ont plus de 30 ans, de l'autre la tribu des jeunes, composée d'aventuriers de moins de 30 ans.

Davantage de stratégie

Les candidats auront l'occasion de découvrir le Paradis perdu, un îlot où un membre de l'équipe jaune et un de l'équipe rouge devront collaborer pour trouver un ou plusieurs des onze coffres contenant des éléments stratégiques.

"Si vous avez déjà réussi à créer des liens au Paradis perdu avec un aventurier de l'équipe adverse, vous pouvez potentiellement vous retrouver dans la même équipe ensuite et créer des alliances", explique encore l'animateur. "Cela va forcément donner lieu à des moments d'amitié et de partage qui vont bouleverser un peu les équilibres établis au départ avec les jeunes et les plus expérimentés."

Cette nouvelle saison promet donc un cadre paradisiaque, avec des épreuves différentes et une bonne dose de stratégie. Voilà qui est prometteur...