Koh-Lanta : Les candidats doublés par des figurants lors de certaines scènes

Koh-Lanta : Les candidats doublés par des figurants lors de certaines scènes

Dans son numéro du 27 mars au 2 avril, l'hebdomadaire français Télé Loisirs consacre un dossier aux secrets de tournage de la célèbre émission de téléréalité Koh-Lanta.  Les téléspectateurs ne sont pas dupes et certaines révélations coulent de sources. Ainsi si vous pensiez que les convocations aux épreuves étaient envoyées via une bouteille à la mer, vous risquez d'être déçus.  L'hebdomadaire révèle que c'est un journaliste de l'équipe de tournage qui dépose discrètement la bouteille au bord du rivage.

Un campement à proximité du conseil

Certaines anecdotes sont plus surprenantes, on apprend par exemple que le soir de conseil, pour des raisons de sécurité, les candidats ne retournent pas dans leur camp. Ils sont hébergés dans un campement de fortune à proximité de l'endroit où sont éteints les flambeaux. Quant à l'aventurier éliminé, il reste encore trois jours sur place au cas où il devrait remplacer un candidat contraint d'abandonner. Durant ce laps du temps, il est même accompagné d'un psychologue.

https://twitter.com/KohLantaTF1/status/845401018351411201

Une boîte de préservatif par équipe

Plus surprenant, s'il n'y a pas suffisamment de ressources sur l'île,  la production n'hésite pas à intervenir en plantant de la canne à sucre et du manioc avant le début du tournage. La réserve d'eau potable est quant à elle remplie avec de l'eau minérale par la production pendant que les candidats participent aux épreuves.

Télé Loisirs dévoile également un détail croustillant. En effet, chaque équipe reçoit une boîte de dix préservatifs au début de l'aventure. Le magazine ne connaît pas le nombre utilisé mais précise qu'il est déjà arrivé que la libido de certains aventuriers et aventurières se soit exprimée. Mais dans les conditions de survie, cela reste rarissime.

Des doublures utilisées pour certaines scènes

L'une des révélations les plus étonnantes de Télé Loisirs porte sur l'utilisation de figurants pour tourner certaines scènes. Depuis quelques saisons, TF1 présente les règles et le déroulement des épreuves de confort et d'immunité. Pour réaliser ces séquences, au cours desquels on ne voit pas le visage des candidats, la production fait en réalité appel à des figurants. L'hebdomadaire français explique qu'avant le début de l'aventure, la chaîne demande la liste de tous les vêtements que les candidats vont emporter. La production achète les mêmes et les fait porter par des touristes et des habitants sur place engagés pour tourner certaines scènes additionnelles, filmées à l'aide de drones.

Mais après 16 ans d'existence, l'émission de TF1 conserve encore quelques secrets, notamment sur le salaire des candidats. Si la production confirme que tous les participants ont signé un contrat de travail, elle ne dévoile pas leur salaire. Télé Loisirs rappelle que pour une émission comme Secret Story, les candidats sont rémunérés au smic, le salaire minimum de croissance en France.

https://twitter.com/KohLantaTF1/status/846382870709125120