Kniterate, la machine à tricoter qui cartonne sur Kickstarter

Entre l'imprimante 3D et la machine à coudre, Kniterate est une « machine à tricoter digitale » qui tricote automatiquement des modèles créés sur ordinateur.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

De nos jours, il existe des machines pour tout. Si la machine à écrire et la machine à coudre ont déjà quelques centaines d'années au compteur, des inventeurs continuent à inventer des machines destinées à nous faciliter la vie. Ainsi après le succès fou l'année passée de la machine qui repasse et plie le linge automatiquement, un nouvel appareil est en train d'affoler la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Il s'agit de Kniterate, une étonnante machine à tricoter connectée.

Vous avez flashé sur un pull ou une écharpe en laine mais vous n'avez pas le temps ou l'envie de sortir vos bonnes vieilles aiguilles à tricoter ? Ou tout simplement, vous n'avez jamais appris l'art du tricot ? Le concept de Kniterate devrait vous plaire. Entre l'imprimante 3D et la machine à coudre, cette « machine à tricoter digitale » tricote automatiquement des modèles créés sur ordinateur.

Kniterate est une version miniature et connectée des machines utilisées par les professionnels. Le coût reste conséquent. En effet, le prix est fixé à 7.500 dollars (environ 7.000 €). Mais pour financer le lancement de la machine, les 100 premiers exemplaires sont proposés en précommande au prix de 4.700 dollars (4.400 €).

C'est le prix à payer pour avoir un pull unique et personnalisé tricoté en quelques heures par une machine dans votre salon. Et visiblement, le concept séduit les internautes. En effet, en moins d'une semaine, le projet a déjà récolté près de 300.000 dollars de la part de 270 contributeurs.