Kim Kardashian accepterait le divorce avec Kanye West s'il se faisait soigner

Kim Kardashian accepterait le divorce avec Kanye West s'il se faisait soigner

C'est la crise pour le couple le plus glamour de la planète People. Rien ne va plus depuis que Kanye West a annoncé qu'il se présentait comme candidat aux élections présidentielles américaines. Sa bipolarité a été révélée au grand jour et le rappeur a, dans la foulée, révélé qu'il voulait divorcer avec Kim depuis 2018. Kanye semble, pour de nombreux observateurs, en plein épisode bipolaire.

Une maladie difficile à gérer

En novembre 2016, Kanye West avait été hospitalisé, avec son consentement, et soumis à une évaluation psychiatrique, avant de sortir au bout d'une semaine. Cette admission intervenait après un concert lors duquel il avait quitté brusquement la scène en plein spectacle, après un monologue décousu de 15 minutes. Autrefois appelé psychose maniaco-dépressive, le trouble bipolaire se caractérise par l'alternance de périodes d'exaltation et de dépression.

https://twitter.com/antoinellorca/status/1285836794634874880

La jeune femme s'est, par la suite, exprimée au sujet des troubles bipolaires de Kanye sur Instagram, auprès de sa communauté: "Quiconque souffre de bipolarité ou a quelqu'un proche de lui dans ce cas sait à quel point cette situation est difficile et pénible à comprendre (...) Je vous demande simplement, à la presse et au public, de nous offrir la compassion et l'empathie dont nous avons besoin pour traverser cette épreuve."

Ph. Instagram

Le divorce à une condition

Une proche du couple a par ailleurs révélé au journal britannique "The Sun" que Kim K accepterait le divorce, qui paraît maintenant inévitable, à une condition. "Kim pense qu'elle est la seule à pouvoir 'sauver' Kanye. Après tout ce qu'il s'est passé cette semaine, elle sait qu'elle ne peut pas sauver son mariage. Mais elle ne se séparera pas de lui tant qu'il est au plus bas. Elle doit à leurs enfants de rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il reçoive de l'aide", a affirmé la source.