Katrien Desrumaux travaille pour une bonne cause

Katrien Desrumaux travaille pour une bonne cause

Be Planet est une fondation belge qui soutient des projets innovants avec un impact positif sur l'environnement dans divers domaines: la biodiversité, la mobilité, l'énergie, les déchets, l'alimentation, etc. En tant que « catalyseur vert » entre le monde professionnel, la société civile et les autorités, nous levons des fonds pour une société plus respectueuse de son environnement et pour contribuer à l'économie positive. Mon rôle en tant que Partnership Manager est surtout de développer Be Planet en Flandre, d'y suivre les projets et d'y initier des partenariats avec les entreprises.

Qu'est-ce qui vous motive ?

Je suis moi-même sensible aux questions environnementales : je suis végétarienne, me déplace à vélo, en transports publics et covoiturage, j'évite les emballages, etc. Pouvoir prolonger ce mode de vie dans mon travail est génial. Je peux ainsi continuer à faire une différence et mettre toute mon énergie à convaincre les entreprises en Flandre de l'importance de Be Planet.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Les volontaires sont toujours les bienvenus. Nous recherchons aussi des citoyens et entreprises qui peuvent nous aider à atteindre notre mission. Faites passer le message!

 

Si vous êtes à la recherche d'une association à soutenir financièrement ou en tant que bénévole, surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.