KarTent, des tentes en carton conçues pour les festivals de musique

KarTent, des tentes en carton conçues pour les festivals de musique

D'ici cinq mois, la saison des festivals musicaux battra son plein. Et comme chaque année, des milliers de festivaliers camperont sur les plaines de Rock Werchter, Dour ou du Pukkel. En 2006, Quechua avait révolutionné la vie des campeurs en inventant la tente « 2 secondes ». Pratiques et faciles à monter, elles ont poussé comme des champignons dans les camping.

Mais ces tentes monter pourraient prochainement être détrônées par la KarTent. Ce concept de tente en carton recyclé a été imaginé aux Pays-Bas. Selon ses concepteurs, la KarTent n'a que des avantages : elle est économique, écologique, légère et facile à monter. Et surtout, elle est prévue pour résister à quatre jours de pluie.

La KarTent est déjà disponible sur certains festivals néerlandais. Cette année, le festival Best Kept Secret, prévu en juin prochain, permet déjà aux campeurs de réserver une tente en carton de deux personnes pour 50 euros. Le prix paraît assez élevé quand on sait que qu'une tente « 2 secondes », réutilisable, est proposée au même tarif. Néanmoins, les marques et les sponsors peuvent utiliser les parois de la KarTent pour imprimer leur publicité, logo et slogan. Si le concept rencontre du succès, les festivaliers peuvent donc espérer que le prix diminuera rapidement.

 

https://www.facebook.com/kartentbv/posts/538977886273064

Ph. KarTent