Jugé pour être parti en vacances en laissant son fils seul à la maison

Un père écossais sera jugé en novembre pour avoir laissé son fils dans leur appartement pendant qu'il partait en vacances cinq jours en Italie.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Écosse, un père de famille passera bientôt devant le tribunal.  Alors qu'il vivait avec son fils de 11 ans, il a accueilli un nouveau colocataire dans leur appartement d'Édimbourg. Dès le lendemain de l'arrivée de ce nouveau résident, il lui a annoncé qu'il partait cinq jours en vacances en Italie en lui demandant de jeter un œil sur son fils.

Malgré son refus, le lendemain matin, le nouveau locataire a découvert que l'enfant était encore dans l'appartement. Il en a parlé à des collègues de boulot et a finalement décidé d'appeler la police.

L'enfant placé dans une famille d'accueil

Livré à lui-même, le garçon a tenté de se débrouiller tant bien que mal en cuisant du poisson congelé dans le micro-ondes et en mettant du liquide vaisselle dans le lave-vaisselle. Il a immédiatement été placé dans une famille d'accueil.

Lors de son retour d'Italie, le père a été interpellé par la police. Il a expliqué qu'il avait fait cela pour améliorer l'indépendance de son fils. L'homme a perdu la garde de son enfant. Il passera devant le tribunal en novembre prochain.