Journée internationale du bonheur: L'ONU dévoile la playlist qui rend heureux

Journée internationale du bonheur: L'ONU dévoile la playlist qui rend heureux

Les Belges seraient les 6e habitants les plus heureux de l'Union européenne, selon une enquête Eurostat. Les jeunes de 16 à 24 ans seraient particulièrement satisfaits de leur vie, apprend-on en cette Journée internationale du bonheur. Sur une échelle de 0 à 10, la moyenne de satisfaction générale dans la vie en 2013 en UE, s'établit à 7,1.

Le bonheur en Europe

La Belgique se trouve légèrement au dessus de la moyenne avec une note de 7,6. L'indice de satisfaction le plus élevé est attribué aux jeunes de 16 à 24 ans (7,8), suivis des 25-34 et 35-49 ans avec 7,6. Viennent ensuite les 50 à 74 ans avec la note de 7,5 et enfin les 75 ans et plus (7,4).

Avec une moyenne générale évaluée à 8,0, les habitants du Danemark, de la Finlande et de la Suède sont les plus satisfaits de l'UE à l'égard de leur vie, pointe Eurostat. À l'inverse, les résidents de la Bulgarie (4,8) sont de loin les moins satisfaits, suivis par ceux de la Grèce, de Chypre, de la Hongrie et du Portugal (6,2 chacun). Le facteur santé est primordial dans la satisfaction dans la vie, suivi de la situation financière et des relations sociales.

La cartographie du bonheur en Europe semble également se confondre avec celles des indicateurs socio-économiques. Là où l'économie va, la vie va ! Les Mutualités chrétiennes ont dévoilé la nouvelle campagne de prévention autour du bien-être www.jepenseaussiàmoi.be «qui vise à maintenir ou retrouver un bon équilibre mental

Journée internationale du bonheur

En juin 2012, l'Onu décrétait que le 20 mars serait la journée internationale du bonheur. Différentes initiatives sont ainsi lancées en Belgique. La communauté des Happy Organisations qui regroupe près de 100 entreprises organise le 3e BE Happiness Day. L'occasion de découvrir les initiatives positives élaborées dans des entreprises soucieuses de l'épanouissement de leurs employés.

L'Onu dévoile également la playslist de titres musicaux qui rendent le plus heureux sur le site happysoundslike.com. Les internautes peuvent partager leurs morceaux préférés sur Twitter via le hastag #HappySoundsLike. Cette liste qui donne le sourire est diffusée par le service de musique en ligne MixRadio. Un jury, composé d'artistes comme James Blunt, Ed Sheeran, John Legend, David Guetta et David Carreira a été désigné pour choisir les morceaux les plus opportuns qui donnent du baume au coeur.

En 2014, les internautes avaient été invités à danser sur le tube de Pharrell Williams "Happy" à l'occasion de la Journée internationale du bonheur. Cette année, on retrouve sur le site les chansons qui représentent le bonheur pour de nombreuses personnalités comme Ban Ki Moon qui cite la chanson de Stevie Wonder 'Signed, Sealed, Delivered', Michael Douglas ('Zip-a-Dee-Doo-Dah' de James Baskett), Fatboy Slim ('Harvest for the world' de The Isley Borthers), Britney Spears ('Kiss' de Prince), Nicole Scherzinger ('Three Little Birds" de Bob Marley) , Charlize Theron ('Every Teardrop is a Waterfall de Coldplay)...

 

Et parmi les chansons diffusée sur la playlist de l'ONU on retrouve des incontournables comme 'I Got You (I Feel Good) de James Brown, 'Kiss' de Prince, 'Three Little Birds" de Bob Marley, 'Independent Women" des Destiny's Child, 'Made to love" de John Legend ou encore 'Higher and Higher" de Jackie Wilson.

Et découvrez également la playlist des lecteurs de Metro