Journée de l'homme: Des cochons d'Inde "couilles" pour expliquer le cancer des testicules

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Comment aborder un sujet aussi sérieux que la prévention du cancer des testicules de manière instructive mais complètement décalée ? Dans un spot réalisé par l'agence de pub Dentsubos et intitulé « Le merveilleux monde des Cuys », l'association canadienne Cancer Testiculaire semble avoir trouvé la manière parfaite. Le cuy est un cochon d'Inde géant des Andes. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais en apprenant que son nom se prononce « couille », la petite vidéo prend un tout autre sens.

Car avec cette prononciation, chaque phrase de la publicité a un double sens. « Enormes ou de taille modeste, touffus ou bien entretenus, les cuys peuvent être de style et de grosseur très variés. » A l'aide de ces cuys, un chercheur interprété par un animateur célèbre au Canada va expliquer la manière dont un homme doit palper ses testicules chaque mois pour dépister un cancer.

« Vos cuys sont fragiles. Il est important de les examiner ». A l'occasion de la journée internationale de l'homme qui se déroule aujourd'hui, cette campagne aussi hilarante qu'instructive est diffusée à la télé, sur Internet et dans les rues canadiennes.