Jouet culte des années 80, le singe Kiki a une boutique qui lui est entièrement consacrée à Hong Kong

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au début des années 80, les Kiki faisaient fureur en Europe. Ce petit singe en peluche, qui avait la particularité de pouvoir mettre son pouce ou une tétine dans la bouche, venait tout droit du Japon où il était commercialisé sur le nom de Monchhichi.

Plus de 30 ans plus tard, le Kiki a toujours la cote auprès des petits et des grands. Si les nostalgiques préfèreront le modèle original, les plus jeunes ont droit à des versions un peu plus modernes du singe, avec de nouveaux vêtements. Et si chez nous l'engouement semble moins important que dans les années 80, à Hong Kong, Monchhichi est toujours une star.

Dans le centre commercial hong kongais Langham Place, une boutique à la gloire du petit singe vient d'ouvrir ses portes. On y trouve toutes sortes de peluches et de produits dérivés mais aussi de nombreux personnages installés dans des décors thématiques. Cette boutique est éphémère et fermera ses portes le 28 février. En attendant, les fans en profitent et postent leurs photos au milieu des Kiki sur les réseaux sociaux.

Ph. Langham Place Mall Facebook