Joëlle Milquet renonce aux élections législatives.

Joëlle Milquet ne sera finalement pas tête de liste cdH à la Chambre, a-t-elle annoncé hier. C'est Georges Dallemagne qui le devient à sa place. L'ancienne présidente du parti humaniste va devenir la conseillère spéciale de Jean-Claude Juncker pour les victimes d'actes terroristes.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cela fait près de deux ans que l'ancienne présidente du cdH travaille en effet en tant que "conseillère spéciale" à la Commission européenne. C'est Jean-Claude Juncker lui-même qui lui a demandé de se pencher sur le suivi des recommandations figurant dans son rapport sur les victimes d'actes de violence et de terrorisme. Elle doit en outre le conseiller sur les mesures à prendre à moyen et long terme.

"Joëlle Milquet a, après un bref délai de réflexion et après avoir obtenu l'accord de son président de Parti qu'elle a informé hier, décidé d'accepter ce jeudi cette proposition qui l'honore et qui lui permet de concrétiser le travail mené depuis plus d'un an au service des victimes et de s'engager désormais à l'avenir de manière active au niveau européen dans ce secteur, dans le cadre de nouvelles perspectives", explique le communiqué du parti.

"Elle a suggéré à Maxime Prévot que ce soit Georges Dallemagne dont on connaît les qualités et les compétences qui soit désormais la tête de liste à la Chambre des représentants", ajoute-t-il.