Joe Biden fustige Donald Trump dont l'attitude est "source d'embarras"

Joe Biden fustige Donald Trump dont l'attitude est "source d'embarras"

«Je pense que c'est une source d'embarras, honnêtement», a répondu le démocrate à un journaliste qui l'interrogeait sur l'attitude du milliardaire républicain. «Je crois que cela ne servira pas l'héritage du président», a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware. Mais «le fait qu'ils (les républicains) ne veuillent pas reconnaître à ce stade que nous avons gagné n'a pas beaucoup d'impact sur notre programme» de transition, a-t-il estimé.

Par ailleurs, Biden a affirmé avoir « hâte » de parler à Donald Trump, qui n'a toujours pas reconnu la victoire du démocrate à l'élection du 3 novembre. À une journaliste qui lui demandait ce qu'il dirait à M. Trump si ce dernier était en train de regarder sa conférence de presse, M. Biden a répondu, en fixant la caméra et avec un sourire : « Monsieur le président, j'ai hâte de vous parler ».

Un retour sur la scène mondiale

Joe Biden a aussi déclaré que l'Amérique était « de retour » sur la scène mondiale et s'est dit « confiant » dans sa capacité à restaurer « le respect » international pour son pays. Le démocrate a souligné lors d'un point-presse dans son fief de Wilmington s'être entretenu avec six dirigeants mondiaux. « Je leur ai dit que l'Amérique était de retour », « ce n'est plus l'Amérique seule ». Leur réponse a été très « enthousiaste (…) donc j'ai confiance, nous allons réussir à restaurer le respect dont l'Amérique jouissait auparavant », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Trump veut des rassemblements contre l'élection de Biden

Le choix des lecteurs
  1. Belgaimage-38576443

    L’actrice Olivia Newton-John, star de «Grease», est décédée à 73 ans

  2. Belgaimage-38557671

    Cinq tests PCR en sept jours: l’enfer de touristes français coincés sur une île chinoise

  3. Belgaimage-38445913

    Pourquoi les rayons de nos supermarchés vont-ils continuer de se vider?

  4. Belgaimage-38298794

    Pourquoi seules certaines communes wallonnes doivent limiter leur consommation d’eau malgré la sécheresse?

  5. Belgaimage-32424782

    Patrick Bruel et Mireille Mathieu reprennent «L’envie d’aimer» en duo en hommage à Daniel Lévi (vidéo)