Joe Biden devant Donald Trump, les Etats-clés entretiennent le suspense

Joe Biden devant Donald Trump, les Etats-clés entretiennent le suspense

Le candidat démocrate Joe Biden est donné vainqueur dans l'Etat de Californie, le plus peuplé du pays et représenté par 55 grands électeurs, de même qu'au Colorado (9 grands électeurs). Il arrive également en tête dans l'Etat du New Hampshire (4), de New York (29), de Washington (12), de l'Oregon (7), du Nouveau Mexique (5), de Virginie (13), de l'Illinois (20), du Maryland (10), du New Jersey (14), du Connecticut (7), du Massachusetts (11), du Delaware (3), de Rhode Island (4), du district de Columbia (Washington, 3) après avoir déjà été déclaré victorieux dans le petit Etat du Vermont (3) en premier.

Le président sortant républicain Donald Trump est, quant à lui, donné vainqueur dans les Etats de l'Utah (6), d'Idaho (4), du Missouri (10), du Kansas (6), au Wyoming (3), au Dakota du Nord et du Sud (3 chacun), au Nebraska (3 sur les 5, le Nebraska étant l'un des deux états avec le Maine qui inclut une dose de suffrage proportionnel), de Louisiane (8), de Virginie occidentale (5), d'Oklahoma (7), du Tennessee (11), du Mississippi (6), de l'Alabama (9), de Caroline du Sud (9), d'Indiana (11) et d'Arkansas (6) en plus du Kentucky (8).

Jusqu'à présent, les projections des résultats électoraux formulées par les médias américains correspondent aux attentes. Aucun résultat n'a encore été annoncé pour les Etats-clés ("swing states").

Il faut un minimum de 270 grands électeurs sur les 538 à l'échelle du pays pour être déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine qui s'est terminée mardi.

Le choix des lecteurs
  1. Belgaimage-37982162

    Bientôt près de 600 € par mois pour sa facture de gaz et d’électricité? «Les perspectives ne sont pas roses du tout»

  2. Capture Van ranst

    Un nouveau virus apparaît en Chine et est surveillé de près par les scientifiques

  3. Belgaimage-22045450

    Des milliers de Belges roulent avec un permis de conduire périmé et ils ne le savent pas

  4. Belgaimage-38602824

    Le restaurant bientôt trop cher pour de nombreux Belges? Une nouvelle hausse des prix est inévitable pour le secteur

  5. jose-malatesta-yz0WsJ7nTlQ-unsplash

    Pourquoi faire l’amour dans une piscine ou dans la mer est une mauvaise idée?