[Jeu vidéo] F1 2018 – Plus qu'une simple mise à jour annuelle ?

[Jeu vidéo] F1 2018 – Plus qu'une simple mise à jour annuelle ?

Dès les premiers tours de piste, nos doutes ont été balayés. F1 2018 arrive à faire encore mieux que son prédécesseur. Le mode carrière est toujours aussi sympa, on notera même le retour des interviews à choix multiple entre les épreuves. Les F1 rétro sont toujours présentes et sont désormais au nombre de 20, de la Ferrari de Niki Lauda de 1976 à la Brawn GP de 2009.

Enfin, une dizaine de championnats parallèles sont disponibles avec des courses rétro, la possibilité de courir uniquement sur des circuits urbains ou même de participer à des championnats Sprint avec des grilles de départ inversées. Graphiquement, F1 2018 est réussi. Il tourne avec une fluidité parfaite sur la version Xbox One X que nous avons testée et la sensation de vitesse est bien présente.

Ce nouvel opus brille à nouveau pour sa jouabilité et son accessibilité. Avec un niveau de difficulté réglable sur une échelle de 1 à 100, absolument tous les joueurs trouveront leur bonheur que ce soit dans des courses 100 % arcade où même Stoffel Vandoorne peut remporter le GP de Belgique en trois tours en partant depuis la dernière ligne ou au contraire dans des courses au réalisme poussé à l'extrême dans lesquelles il faut même gérer la température des pneus.

F1 2018 est un excellent jeu de course. Alors que les courses à la télé sont de plus en plus ennuyantes, les équipes de Codemasters arrivent à rendre la F1 fun et spectaculaire tout en restant fidèle à la discipline. Indispensable pour tous les fans de Formule 1, F1 2018 dispose également des atouts pour plaire à tous les amateurs de jeux de voiture.

Découvrez le trailer de lancement :

https://youtu.be/aZbv3DyLFC8