Jane Birkin publie ses mémoires sous forme de journal intime

Jane Birkin publie ses mémoires sous forme de journal intime

A 71 ans, l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg se lance dans un nouveau projet d'écriture : publier ses mémoires en deux volumes. Elle confie avoir appelé son livre Munkey Diaries du nom d'une peluche qu'elle avait enfant. Jane Birkin déclare avoir commencé à rédiger un journal intime dès l'age de onze ans, une pratique qu'elle a conservé toute sa vie.

#VendrediLecture j'ai lu les extraits du journal intime de #JaneBirkin . Cela donne vraiment envie de tout lire quand le livre paraîtra. pic.twitter.com/hQZ3i8rXP2

— jevislibre (@ermite2917) 21 septembre 2018

Le livre promet de refaire vivre entre autres, le Swinging London, le Saint-Germain-des-Prés des années 70, mais aussi sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg.

Les problèmes d'alcool de Serge Gainsbourg

Le magazine L'Obs a publié des extraits exclusifs du livre. La star revient sur les problèmes d'alcool de Serge Gainsbourg : «L'alcool est mon cauchemar. Ça le transforme en quelqu'un de si différent et effrayant. Et parfois il dit que maintenant qu'il a la gloire, l'argent, la célébrité, la seule chose qu'il ne connaît pas est de tuer, il ne parlait pas comme ça avant. Je me demande comment ça va finir.»

Le second tome de ses mémoires paraîtra courant 2019.