Jan Jambon temporise avant de décider de mesures supplémentaires en Flandre

Jan Jambon temporise avant de décider de mesures supplémentaires en Flandre

«Il faut 10 à 14 jours pour voir l'effet des mesures» prises lors du dernier comité de concertation et annoncées vendredi matin», a déclaré M. Jambon (N-VA) lors de l'émission De Zevende Dag de la chaîne publique flamande VRT. «Voyons d'abord si l'effet (de ces mesure) se transforme également en une inflexion de la courbe» des contaminations», a-t-il ajouté alors que Groen (dans l'opposition en Flandre) réclame un durcissement.

M. Jambon a reconnu que les chiffres «vont dans la mauvaise direction» et que le système de santé est sous pression. «Mais vous n'allez pas résoudre ce problème en prenant des mesures supplémentaires aujourd'hui», a-t-il souligné. Le ministre-président flamand a dit souhaiter «garder la tête froide». «Vous ne devez pas avoir peur de prendre des mesures, mais vous ne devez pas prendre de mesures excessives», a-t-il expliqué.

Selon lui, un nouveau confinement, comme en mars dernier, lors de la première vague de la pandémie, n'est pas nécessaire pour le moment. «Mais ne dites jamais jamais», a dit M. Jambon. Si les mesures prises n'ont pas pour effet d'inverser sur la courbe «alors faudra procéder à des ajustements», a-t-il admis.

Le choix des lecteurs
  1. hanouna

    Cyril Hanouna aperçu à bord d’un énorme 4x4: «L’écologie, c’est pour les pauvres!»

  2. Belgaimage-885333

    Vitesse sur l’autoroute: attention à ces changements qui pourraient vous coûter cher

  3. Belgaimage-38808576

    Après un été caniculaire, à quoi l’automne ressemblera-t-il?

  4. Belgaimage-38158731

    Attention si vous prenez la route: le phénomène du verglas d’été rend la chaussée plus dangereuse!

  5. troti

    Arrêté alors qu’il roulait à 112 km/h dans les rues de Bruxelles… en trottinette (vidéo)