Inde: des rats grignotent un million de roupies en billets dans un distributeur

Des rats qui se sont introduits dans un distributeur de billets de banque dans l'Etat de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde, ont grignoté des billets d'une valeur totale de 1,2 millions de roupies (18.000 dollars), a annoncé jeudi la police.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Ce casse inhabituel a été découvert après que des usagers se furent plaints que le distributeur était hors service et qu'il ne délivrait plus de billets, a indiqué la police du district de Tinkusia.

Les employés de la banque "sont venus contrôler le distributeur de billets la semaine dernière et ont découvert un rat mort et des billets de banque déchiquetés lorsqu'ils l'ont ouvert", a déclaré le commissaire de police Mugdhajyoti Dev Mahanta. La police a procédé à des vérifications et n'a pas trouvé d'indices suggérant "un délit ou un complot". "Il semble que des rats se soient introduits dans l'appareil par une petite ouverture où passent des cables", a-t-il dit.

This can only happen in #INDIA - Rats reportedly chewed up currency notes worth Rs 1,238,000 lakh ($18,116 US) stored inside a #StateBankofIndia #ATM - this shows SIZE Does Not Matter #sizedoesnotmatter #Money #Rat #RatsDrive #Entrepreneur #cash pic.twitter.com/qfFkBIlBV4

— Anish Damji Gohil (@GohilAnish) 19 juin 2018

Les rats ont grignoté une somme d'un montant total de 1,2 million de roupies, ont rapporté des medias. Des images montraient un distributeur rempli de billets de 500 et 2.000 roupies déchiquetés.