Inauguration de l'oeuvre "My light is your light" aux Etangs d'Ixelles

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

L'oeuvre d'art lumineuse "My light is your light" a été inaugurée mercredi soir aux Etangs d'Ixelles (Bruxelles), en présence de Pascal Smet, indique dans un communiqué le cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics. L'oeuvre, qui représente six réfugiés en néon grandeur nature, "nous fait réfléchir sur la migration, l'un des plus grands défis auquel l'Europe est confrontée."

— Pascal Smet (@SmetPascal) 19 avril 2016

La création est signée Alaa Minaxi, un artiste palestinien qui s'est réfugié au Liban, à l'instar de son père et de son grand-père. "La place Flagey a été réaménagée il y a dix ans. Aujourd'hui, dans une période où notre ville est sous pression, nous investissons pour faire vivre la place. Avec l'œuvre d'art lumineuse d'Alaa Minawi, j'entends rassembler les gens dans l'espace public. L'art est l'antidote de la peur, il lie les Bruxellois et les visiteurs de notre ville", a déclaré Pascal Smet.

L'oeuvre "My light is your light" sera exposée sur la place Flagey jusqu'au 25 mai, dans le cadre du programme culturel de la présidence néerlandaise du Conseil de l'Union européenne.

[Light my night] Le bonsoir de #Bruxelles avec cette œuvre d'art de @alaaminawi aux étangs d'Ixelles > 24/05 #Flagey pic.twitter.com/7MvXYEpdLc

— Tourisme belge (@tourismebelge) 19 avril 2016