Ils tracent des pénis sur des cartes pour lutter contre le cancer des testicules

Pour promouvoir le dépistage du cancer des testicules, une association invite les internautes à tracer des pénis géants sur des cartes grâce à leurs parcours et leurs données GPS qui y correspondent.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Le cancer des testicules reste un sujet tabou auprès de ces messieurs. Raison pour laquelle l'association néo-zélandaise du Cancer du Testicule a décidé de prendre le taureau par les cornes pour sensibiliser le grand public à ces tumeurs qui frappent les hommes le plus souvent entre 20 et 40 ans.

En Belgique, Près de 360 cas de cancer sont décelés chaque année.

Augmenter les dépistages

Afin d'encourager les dépistages, cette association a lancé un défi original aux internautes qui ont été invité à dessiner, grâce à leurs courses et à leurs données GPS, des pénis géants sur des cartes.

En courant, en nageant, en pédalant, en volant,…peu importe le moyen de locomotion, seul le phallus compte. Une fois esquissés, les chefs d'œuvre sont postés sur les réseaux sociaux, accolés au hashtag #GoBallsOut.

Une publication partagée par @scottfromnz le

Une publication partagée par DOPPY (@akiraioane_) le

Prendre soin de ses cuys

La lutte contre le cancer des testicules se cristallise régulièrement dans des opérations coup de poing qui prêtent à sourire.

A l'image de l'hilarante vidéo produite en 2014 par l'association « Cancer testiculaire Canada » qui comparait des cuys (des cochons d'Inde géant des Andes, prononcez « couilles ») aux testicules et qui expliquait comment en prendre en soins.