Ils se mobilisent pour payer le loyer de leur femme de ménage au chômage

La belle histoire du jour nous vient de New York où la mobilisation des locataires d'un immeuble a permis d'offrir deux ans de loyer à une femme de ménage ayant perdu son emploi durant la pandémie.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Rosa est une femme de ménage à New York. Comme beaucoup de personnes, elle a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire et a perdu son boulot. Mais les habitants d'un immeuble dans lequel elle travaillait depuis 20 ans ont décidé de l'aider.

Un nouvel appartement pour Rosa

Alors qu'elle vivait actuellement chez sa sœur, les locataires de l'immeuble se sont cotisés pour payer le loyer d'un magnifique appartement à Rosa. Grâce à cette mobilisation, la femme de ménage n'aurait plus à s'inquiéter de trouver un logement pour les deux prochaines années.

Alors qu'elle pensait découvrir un nouvel appartement à nettoyer, Rosa a découvert son penthouse avec quatre chambres, trois salles de bain et une gigantesque terrasse. Dans une vidéo diffusée sur Reddit, elle découvre l'habitation émerveillée, sans savoir que tout cela est pour elle.

24 mois de loyer déjà payés

À la fin de la vidéo, un homme explique à Rosa que tout le monde l'aime dans l'immeuble et qu'elle est considérée comme une véritable célébrité par les habitants. Il lui annonce ensuite que pour la remercier, cet appartement était pour elle et sa famille pour les 24 prochains mois et que tout était déjà payé.

Une vidéo qui fait chaud au cœur à découvrir ici :