Ils se déguisent pour pouvoir enlacer leurs petits-enfants

Deux grands-parents qui se confinent depuis mars ont enfin pu câliner leurs petits-fils grâce à des costumes d'ours polaires gonflables. Barbara, 71 ans, et Clive Walshaw, 73 ans, ont déclaré que le moment où ils ont pu les enlacer après neuf mois d'attente a été les "six meilleures minutes" de 2020.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis le mois de mars, les personnes âgées sont isolées de leur famille afin de respecter les mesures sanitaires mises en place. Cette période, particulièrement difficile, l'est encore plus en ces fêtes de fin d'année. Dans la famille Walshaw, les enfants étaient particulièrement tristes de ne pas pouvoir effectuer leur balade de Noël avec leurs grands-parents.

Mais Barbara et Clive ont eu une idée ingénieuse pour pouvoir serrer leurs petits-enfants dans les bras. En effet, ils se sont déguisés en ours polaires de la tête aux pieds, afin de pouvoir les voir sans enfreindre les règles sanitaires.

Un merveilleux moment

"Au début, ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas venir et c'était si déchirant. Le plus petit n'arrêtait pas de demander si il pouvait venir. C'était vraiment dur pour tous les garçons. Nous passons normalement le jour de Noël avec eux. Nous voulions être prudents parce que si nous tombions malades, ce ne serait pas seulement nous qui serions malades, les garçons se sentiraient responsables, ce qui n'est pas ce que nous voulions. Mais les costumes ont très bien fonctionné. Totalement fermés. C'est la meilleure idée que j'aie jamais eue, je crois", a expliqué la grand-mère.

"Ces six minutes étaient hors du commun, c'était la pure joie de Noël et quelque chose qui ne peut être décrit. Tout le monde était si heureux pendant ces six minutes. Et nous avons ri et pleuré", précise Barbara. Et ces enfants ont bien rendu tout cet amour à leurs grands-parents: "Quinn a dû courir dans la maison et revenir pour s'assurer que c'était bien réel. C'est la meilleure étreinte que j'ai jamais eue. Les petits-enfants ne l'oublieront jamais. C'était fantastique".