Ils pêchent un poisson de 400 kilos

par
Sophia
Temps de lecture 2 min.

Alors que le parfum, le chocolat ou le vin sont les cadeaux de fête des pères les plus communs, Paul Jarvis a voulu offrir à son père quelque chose de différent pour l'occasion.

Le jeune homme de 19 ans avait envie de rendre ce week-end exceptionnel. Il a alors décidé d'emmener son père, amateur de pêche, sur le fleuve Fraser en Colombie britannique, au Canada. Les deux hommes se sont retrouvés pendant trois jour sur un bateau en plein coeur de la nature pour exercer leur passion, la pêche.

Mais dès le premier jour, les pêcheurs se sont retrouvés face à un mastodonte. En effet, après une lutte acharnée Paul a attrapé le plus gros esturgeon jamais pêché sur le fleuve. "Lorsque je l'ai senti au bout de la ligne, et durant les minutes qui ont suivi, je ne pouvais pas croire à quel point le poisson était lourd et fort. Je suis un gars bien bâti, mais j'arrivais à peine à m'agripper à ma canne à pêche. Évidemment, c'était impossible de mouliner!" explique Paul.

Le père et le fils ont alors uni leurs forces et après une heure de combat pour ramener le poisson vers le bateau, ils ont découvert une bête énorme. Selon Great River Fishing Adventures (GRFA), la société responsable du fleuve, le poisson mesure plus de 3,5 mètres et pèse environ 400 kilos.

Cependant, l'esturgeon est une espèce protégée, il a donc été relâché après la séance photo. Ron, le père de Paul, estime tout de même que cette expérience leur a permis de se rapprocher. Il ont vécu un week-end de fête des pères unique et plein d'aventures. Quant à la GRFA, elle déclare que "des prises comme celle-ci prouvent que nos efforts environnementaux sont positifs et que l'espèce prolifère."