Ils adoptent un chaton à trois pattes pour accompagner leur petite fille amputée d'un bras

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Scarlette est une petite fille de deux ans qui vit en Californie. Atteinte d'une maladie rare, elle a dû être amputée du bras gauche à l'âge de 10 mois. Il y a quelques mois, Matt et Simone, les parents de Scarlette, sont partis à la recherche d'un compagnon qui ressemble à leur fille. « On cherchait vraiment un animal à qui pourrait s'identifier, avec qui elle pourrait grandir et créer un lien spécial », explique la maman.

Les recherches n'ont pas été aisées. Mais mi-décembre, en regardant une chaîne de télévision locale, Matt et Simone sont tombés sur l'histoire d'Holly, un chaton de trois mois retrouvé blessé et qui a dû être amputé de la patte avant droite. Le 24 décembre, les parents se sont rendus dans le refuge où l'animal a été soigné et opéré. En apprenant l'histoire de la petite Scarlette, les responsables ont accepté de donner le chat à la famille, malgré sa fragilité. « Tout se mettait parfaitement en place. C'était la bonne famille », explique la responsable du refuge.

Depuis le 30 décembre, Holly a rejoint la famille de Scarlette. Le petit chat a cependant changé de nom puisqu'il a été rebaptisé Doc, du nom du dessin animé préféré de la fillette, « Doc McStuffins ». Le petit chat à trois pattes semble déjà faire partie intégrante de la famille comme le prouvent les nombreuses photos publiées sur la page Facebook de soutien à la petite Scarlette.