Il vole puis immole le chien de son ex-compagne dans un acte revanchard

Il vole puis immole le chien de son ex-compagne dans un acte revanchard

La bêtise humaine n'a parfois aucune limite et les actes de cruauté envers les animaux surviennent bien trop souvent. Ce lundi, aux Etats-Unis, un homme de 40 ans a décidé de torturer l'animal de son ex-compagne pour se venger de leur rupture.

Michael Busico aurait volé Dixie, avant d'y mettre le feu et de l'abandonner le long d'une route, malgré ses blessures graves. Ce bouvier australien de 4 ans a été retrouvé dans un état critique et souffrait de brulures aux deuxième et troisième degré à la tête, au bassin, au ventre et à la gueule. Elle a été transportée d'urgence dans un hôpital vétérinaire local pour y être soigné.

Dixie se bat pour survivre

Désormais, Dixie est entre la vie et la mort, comme l'explique le Salt Lake County Animal Services sur Facebook: "Elle est actuellement sous perfusion et sous anti-douleur." Le suspect serait venu au domicile familial plus tôt dans la journée pour poser es questions à propos de l'animal, avant de lui offrir des friandises. Il aurait alors profité de l'absence des autres habitants de la maison pour embarquer le chien.

C'est grâce aux informations que la famille a reconnu son chien ainsi que la description de Busico. Lorsque la police a retrouvé l'homme au domicile d'un proche, le suspect aurait tenté de s'enfuir, mais il a été rapidement rattrapé par les forces de l'ordre. Il est désormais incarcéré dans la prison du comté de Tooele, dans l'attente de son jugement.