Il tue un python de 5m qui s'apprêtait à manger son fils de 4 ans

Voyant un python qui mordait et entraînait son fils vers les buissons, ce père héroïque n'a pas hésité une seule seconde avant de lui briser la mâchoire et de l'achever à coup de massue.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'il donnait une petite fête dans son jardin du Queensland (nord-est de l'Australie), Evan a été soudainement alerté par des cris terrifiants.

Clifford, son fils de quatre ans, était en train de se faire attaquer par un python améthyste, le plus grand python australien. Ce serpent constricteur était en train de s'enrouler autour de la jambe du jeune garçon. Il a ensuite planté sa mâchoire dans la jambe droite de Clifford.

« Il voulait manger mon enfant »

« Clifford se tenait sur le côté de la promenade et il le tirait, littéralement, il le tirait en dessous », raconte Evan au Daily Mail. « Il a commencé à le tirer de la promenade vers le bush, où il aurait bien voulu l'envelopper ».

Voyant cette terrible scène, le jeune père réagit immédiatement. «  J'ai couru droit dessus et j'ai frappé l'animal. À ce moment-là, il a lâché prise… » Mais le serpent n'a pas abandonné pour autant.

«Dès que je l'ai lâché, il s'est recroquevillé sur lui-même avant de le mordre à nouveau. Alors j'ai attrapé sa mâchoire et essayé, en tirant aussi fort que je pouvais, de l'ouvrir. » Son fils a alors pu libérer sa jambe et s'enfuir, poursuivi par le serpent qui n'était décidément pas prêt à lâcher sa victime. Evan ajoute «cette chose ne s'en allait pas, elle voulait manger mon enfant ! »

 

"Je ne pouvais pas le laisser en vie"

Lorsqu'il tentait de maîtriser le serpent, il avait hurlé à sa femme et son ami d'aller lui chercher une arme. Ceux-ci sont revenus avec une massue. « S'il avait lâché mon fils quand je l'ai frappé pour la première fois, j'aurais pu le laisser partir. Mais il était si agressif que je n'imaginais pas aller travailler avec cette chose qui rôdait autour de ma maison ». Evan a donc frappé le pyhton à mort.

« J'ai déjà eu affaire à des serpents, se souvient Evan, mais jamais à une bête pareille d'au moins 5 mètres ! »

Le petit Clifford a été emmené à l'hôpital. Là-bas, on a nettoyé sa plaie avant de faire des points de suture. Selon les médecins, il devrait se rétablir rapidement.