Il se filme à 190 km/h sur l'autoroute avec un joint en main

Un jeune automobiliste belge risque une lourde condamnation après s'être filmé en train de fumer un joint tout en conduisant à 190 km/h sur l'autoroute.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il s'est sans doute dit qu'il ne risquait rien en publiant ce genre de vidéo sur Tik Tok, pourtant il n'aura fallu que quelques heures pour que la police vienne frapper à sa porte. Ce dimanche matin, Sven, un jeune homme originaire de Flandre-Orientale a publié une surprenante séquence sur le réseau social du moment.

Le jeune homme s'est filmé en train de conduire sur l'autoroute E19. Deux détails n'ont pas manqué d'interpeller les utilisateurs. Tout d'abord, le fait qu'il tenait un joint allumé entre les mains. Deuxièmement, le fait que le compteur de son véhicule affichait 190 km/h.

Sven a depuis retiré la vidéo de Tik Tok mais la police n'a eu aucun mal à le retrouver. Le quotidien Gazet van Antwerpen a publié la séquence sur son site internet et a obtenu la réaction du porte-parole de la police fédérale. « La police de la route d'Anvers examine cette vidéo avec le parquet. Cette affaire fait l'objet de poursuite. De toute évidence, la vitesse excessive et la consommation de drogues au volant ne seront pas tolérées », a-t-il indiqué à nos confrères.

Le jeune homme va sans doute regretter longtemps la publication de cette vidéo sur Tik Tok.