Il se donne pour mission de photographier tous les animaux de la Terre

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Photographe pour National Geographic, Joel Sartore s'est lancé dans le projet d'Arche photographique et a déjà immortalisé plus de 6.000 espèces d'animaux.

Joel Sartore s'est lancé dans le projet « Photo Ark » en 2006 avec l'objectif de photographier toutes les espèces animales vivant sur Terre, et plus particulièrement les animaux en danger. Son objectif était d'alerter l'opinion publique sur le sort de ces espèces qui pourraient bientôt disparaître.

Un peu plus de 10 ans après s'être lancé dans ce projet, Joel Sartore a réalisé plus de 6.000 portraits d'animaux en studio, dans 40 pays aux quatre coins du globe. Mais il n'est qu'à la moitié de son « arche photographique ». En effet, son objectif est d'immortaliser 12.000 espèces de mammifères, mais aussi d'oiseaux, de poissons, de reptiles et d'invertébrés.

A l'occasion de la fête des mères, National Geographic a remis en avant le projet de son photographe en publiant des photos de mamans avec leurs bébés. Des centaines d'autres photos sont disponibles sur le site internet de Joel Sartore et ainsi que sur les réseaux sociaux.