Il risque 20 ans de prison pour avoir fait fumer un bébé (vidéo)

Il risque 20 ans de prison pour avoir fait fumer un bébé (vidéo)

Tout a commencé par une vidéo partagée en Story sur Instagram puis relayée en masse sur Twitter. Sur la séquence, on voit un jeune homme tenir un bébé de quelques mois sur les genoux et lui tendre une cigarette électrique. L’enfant la prend entre ses lèvres et on peut voir ce qui ressemble à un léger nuage de fumée sortir de sa bouche.

L’homme a été arrêté

Les images ont rapidement fait bondir de nombreux internautes. « Certaines personnes ne méritent pas d’être parents », « C’est tellement stupide », « Exposer un enfant à un tel danger est inacceptable », peut-on notamment lire dans les commentaires.

La vidéo a été vue plus d’un million de fois et elle n’a pas tardé à alerter les autorités. Le 8 août, la police malaisienne a annoncé avoir arrêté l’homme de la vidéo. Il s’agit d’un jeune homme de 23 ans et le bébé serait celui de la sœur de l’une de ses amis.

Il risque jusqu’à 20 ans de prison

L’homme arrêté s’est défendu en indiquant que la cigarette électronique n’était pas activée et qu’elle était non fonctionnelle. S’il s’avère qu’effectivement ce n’était pas le cas, il pourrait quand même être jugé pour mise en danger d’un enfant qui était sous sa garde.

S’il est reconnu coupable par le tribunal, il risque jusqu’à 20 ans de prison et 10.000 € d’amende.