Il reçoit une lettre de sa femme décédée deux ans auparavant comme cadeau de Noël

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Et si "P.S, I love you", cette histoire à grand succès et adaptée au cinéma, existait en vrai. C'est du moins ce qui est arrivé à David Schmitz, dont la femme Brenda est décédée d'un cancer en 2011, le laissant seul avec leur quatre enfants. Convoqué à la radio KSTZ Star 102.5, une station dont l'objectif est de réaliser les souhaits de ses auditeurs, il eut le plaisir de découvrir le plus beau cadeau de Noël qui soit.

En effet, sa femme Branda avait fait envoyer, par l'intermédiaire d'un ami, une lettre qu'elle avait écrite juste avant de mourir. Elle y explique que celle-ci ne devait être dévoilée à son époux que quand ce dernier aurait refait sa vie. Elle souhaitait par cette démarche demander à Star 102.5, dans le cadre de son émission, de remercier la nouvelle compagne de son époux, qui s'occupe aujourd'hui de toute sa famille, en lui faisant offrir une journée de détente avant de demander également des vacances pour toute sa famille et d'organiser une soirée au personnel de l'hôpital qui s'est occupé d'elle.

La lettre écrite par Brenda a donc été lue directement à la radio en présence de David qui n'avait aucunement connaissance du projet de sa défunte femme. Une séquence émotion durant laquelle même les présentateurs ont eu du mal à retenir leurs larmes. "Nous organisons les voeux de Noël depuis 20 ans. Mais nous n'avons jamais reçu un voeux comme ça", confirme-t-il là-bas.