Marios Giannakou est un sportif au grand cur. De l'arctique aux déserts africains, cet athlète et aventurier grec est habitué aux exploits en tout genre. Mais ce qu'il a réalisé cette semaine était bien plus important à ses yeux. « Toutes les courses internationales que j'ai gagnées, les médailles et les distinctions que j'ai reçues jusqu'à présent, ne signifient pas grand-chose par rapport à cet objectif », a déclaré Marios.
https://www.instagram.com/p/CGATld0gz7o/
Un rêve réalisé
En septembre dernier, il a rencontré Eleftheria Tosiou, une étudiante en biologie à l'université de Thessalonique. Handicapée, la jeune femme de 22 ans lui a fait part de son rêve : aller en haut du mont Olympe. Cette ascension, Marios la connaît. Il a déjà gravi 50 fois le mont Mytikas, le sommet le plus haut de l'Olympe.
https://www.instagram.com/p/CFwu5V_AhyX/
Un ascension de plus de 10 heures
Ce lundi 5 octobre, après un mois de préparation, Marios Giannakou a réalisé le rêve d'Eleftheria Tosiou. Grâce à un sac spécialement adapté et au soutien d'un équipe de huit personnes, l'athlète a emmené la jeune femme à 2.918 mètres d'altitude. Au total, l'ascension a duré plus de 10h. Après une nuit dans un refuge à 2.400 mètres, le duo est arrivé en haut du mont Mytikas ce lundi matin, peu après 9h.
Grâce à cet exploit, Eleftheria est devenue la première personne handicapée à atteindre le point culminant de la Grèce.
https://www.instagram.com/p/CF85okigEn8/