Il réalise le rêve de son amie handicapée en la portant au sommet de l'Olympe

Il réalise le rêve de son amie handicapée en la portant au sommet de l'Olympe

Marios Giannakou est un sportif au grand cœur. De l'arctique aux déserts africains, cet athlète et aventurier grec est habitué aux exploits en tout genre. Mais ce qu'il a réalisé cette semaine était bien plus important à ses yeux. « Toutes les courses internationales que j'ai gagnées, les médailles et les distinctions que j'ai reçues jusqu'à présent, ne signifient pas grand-chose par rapport à cet objectif », a déclaré Marios.

https://www.instagram.com/p/CGATld0gz7o/

Un rêve réalisé

En septembre dernier, il a rencontré Eleftheria Tosiou, une étudiante en biologie à l'université de Thessalonique. Handicapée, la jeune femme de 22 ans lui a fait part de son rêve : aller en haut du mont Olympe. Cette ascension, Marios la connaît. Il a déjà gravi 50 fois le mont Mytikas, le sommet le plus haut de l'Olympe.

https://www.instagram.com/p/CFwu5V_AhyX/

Un ascension de plus de 10 heures

Ce lundi 5 octobre, après un mois de préparation, Marios Giannakou a réalisé le rêve d'Eleftheria Tosiou. Grâce à un sac spécialement adapté et au soutien d'un équipe de huit personnes, l'athlète a emmené la jeune femme à 2.918 mètres d'altitude. Au total, l'ascension a duré plus de 10h. Après une nuit dans un refuge à 2.400 mètres, le duo est arrivé en haut du mont Mytikas ce lundi matin, peu après 9h.

Grâce à cet exploit, Eleftheria est devenue la première personne handicapée à atteindre le point culminant de la Grèce.

https://www.instagram.com/p/CF85okigEn8/