Il prend la photo parfaite : Poséidon qui émerge au milieu des vagues

Il prend la photo parfaite : Poséidon qui émerge au milieu des vagues

Le 30 janvier dernier, alors que la tempête Justine s'abattait sur les côtes bretonnes, Mathieu Rivrin est sorti avec son appareil photo. « Il fallait une digue orientée sud, par rapport au sens du vent, pour que les vagues s'y fracassent. Je connais l'endroit par cœur. J'y ai passé quatre heures ce jour-là. Le meilleur moment, c'était vers 17h30, 18 heures », a expliqué le photographe au journal Le Télégramme.

"J'ai vu cette ressemblance incroyable"

Ce jour-là, plusieurs photographes étaient présents sur ce spot. Mais Mathieu Rivrin est le seul à avoir capturé Poséidon qui sort des vagues. Cependant, il ne s'en est pas rendu compte immédiatement. « J'ai pris une série de photos en rafale et je n'ai rien vu sur le moment. C'est quand j'ai transféré mes photos sur l'ordinateur que j'ai vu cette ressemblance incroyable », a-t-il raconté au Télégramme.

Le photographe indépendant a décidé de partager ce cliché sur Instagram. « Les vagues étaient incroyablement puissantes, esthétiques et défiaient les lois de la gravité...Voici une de ces magnifiques envolées marines animées par les esprits de l'océan et capturées à Lesconil dans le Finistère Sud », a-t-il écrit en partageant la photo.

Un cliché vu des millions de fois

En quelques jours, cette magnifique photographie a fait le tour du monde et a captivé des centaines de milliers d'internautes. Selon Mathieu Rivrin, ce cliché pris au moment parfait est un « coup de pot ». Cependant, il savoure son succès planétaire. « Ma photo vient d'être publiée dans plusieurs journaux américains, anglais, turcs, australiens via une agence anglaise. On en parle à la télévision, c'est juste fou, je n'arrive pas à y croire! », a-t-il déclaré.