Il oublie un précieux vase de Picasso dans un train

C'est un oubli qui risque de lui coûter cher. En Allemagne, un homme de 76 ans a oublié dans un train un vase. Jusque-là rien de très exceptionnel sauf que ce vase a été fabriqué par Picasso en 1953 et qu'il vaut une petite fortune.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A la recherche du vase perdu. En Allemagne, la police de Münster est sur un drôle d'affaire. Les inspecteurs sont à la recherche d'un vase de Picasso. Les faits remontent au 15 février dernier. Un homme de 76 ans voyageait en train entre Kassel et Düsseldorf et transportait avec lui une précieuse marchandise. Il était en possession d'un vase fabriqué par Picasso en 1953 et dont la valeur est estimée à environ 10.000 €.

Mais comme cela arrive chaque jour à de nombreuses de personnes inattentives, le septuagénaire a oublié son sac dans le train lors d'une correspondance à Hamm. En s'apercevant de son oubli, il a immédiatement prévenu la société des chemins de fer. Mais il était trop tard. Lorsque des agents ont vérifié dans le train, le vase avait déjà disparu.

Depuis lors, malheureusement pour le vieil homme, aucune âme charitable n'est venue déposer le précieux vase aux objets perdus. Cette semaine, les autorités ont donc lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la poterie qui faisait partie de la série « Le Hibou » de Picasso.