Il mange une tête de cochon crue devant un festival vegan

Il mange une tête de cochon crue devant un festival vegan

Considéré comme l'un des plus grands événements vegan du Royaume-Uni, le Vegfest de Brigton fêtait ce weekend son dixième anniversaire. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu lors de cette nouvelle édition. Un manifestant anti-vegan s'est en effet présenté à l'extérieur du festival en mordant dans une tête de cochon crue. Face à lui, un groupe de défense des droits des animaux brandissait des pancartes "La viande est un meurtre".

Lire aussi

Le porte-parole du festival, Tim Barford, a expliqué au Brighton and Hove Independent, avoir été au courant qu'une manifestation était prévue. Alors qu'ils attendaient une trentaine de personnes, seules trois étaient finalement sur place pour protester contre le festival. "Ce qui était intéressant, c'est que des personnes mangeuses de viande, présentes sur place, ont expliqué que ce spectacle révoltant les avait encouragé à arrêter de manger de la viande. Il semble donc que la manifestation contre les végétaliens ait finalement encouragé les gens à devenir végétaliens", a-t-il expliqué. "Beaucoup de gens qui passaient ont également été révulsés en voyant la tête de cochon, alors que la plupart de ces gens mangent aussi des cochons", a rajouté un membre du groupe Direct Action Everywhere de Brighton.

 

Malgré le succès de l'événement, les organisateurs ont cependant annoncé que ce dernier n'aurait pas lieu l'année prochaine, pour des raisons de logistique. Ils expliquent que le VegFest sera néanmoins de retour en 2021.