Il laisse un pourboire de 1.400$ car la "Covid craint"

Un généreux client a laissé un pourboire de 1.400$ aux travailleurs d'un restaurant de l'Etat du Colorado aux Etats-Unis.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Cette belle histoire nous vient tout droit des Etats-Unis, plus précisément du restaurant "Notchtop Bakery & Cafe", situé dans le Colorado. Il y a quelques jours, les employés de l'établissement ont été surpris par un client très généreux. Au moment de régler son addition de 20 dollars, il a en effet laissé un pourboire de 1.400$ (1.150€), soit 200$ par employé, car "la Covid craint".

"Cela a fait pleurer les serveurs et les cuisiniers. Tout le monde était si choqué et surpris. Nous l'avons remercié, mais nous avions l'impression que ce n'était pas suffisant", a expliqué à CNN Nailya Khametvalieva, propriétaire du restaurant.

Il faut dire que les temps sont durs pour Mme Khametvalieva et ses employés. Si le restaurant est resté ouvert malgré la pandémie, plusieurs employés ont été mis au chômage temporaire alors que d'autres ont dû réduire leur temps de travail. Ce joli pourboire devrait donc donner un peu d'air à ces travailleurs qui ont déjà été particulièrement touchés par les nombreux incendies qui ont ravagé la région l'année dernière.

Lire aussi: Il laisse 10.000 dollars de pourboire à un restaurant avant sa fermeture forcée