Il laisse sa fille mourir enfermée dans sa voiture car il ne voulait pas l'abîmer en brisant la vitre

Un père de 27 ans a été arrêté lundi à Las Vegas, après avoir laissé sa fille de 21 mois à l'agonie dans une voiture surchauffée et verrouillée. Malgré la présence des secours sur place, il a refusé de briser la vitre du véhicule car il ne voulait pas l'abîmer et payer les réparations. Enfermée durant une heure, l'enfant a succombé à la chaleur.
par
oriane.renette
Temps de lecture 3 min.

Agée de 21 mois, la petite Sayah a perdu la vie ce lundi dans des circonstances dramatiques. Elle s'est retrouvée enfermée dans la voiture de son père, qui avait par erreur oublié les clefs à l'intérieur du véhicule. Il faisait une chaleur étouffante.

Des agents de police sont rapidement arrivés sur place. Ils ont proposé au père, Syndey Deal, de briser la vitre, d'appeler une dépanneuse ou un serrurier. Ce dernier a refusé, expliquant qu'il ne souhaitait pas payer les réparations.

Intervenus trop tard

Lorsque son frère est arrivé, il « a immédiatement enlevé sa chemise. Il l'enroula autour de son poing et était prêt à frapper la fenêtre», selon le rapport de police cité dans les médias locaux. Une fois encore, Sydney Deal l'a arrêté. Il a refusé de briser la vitre pour secourir sa fille, arguant que la climatisation était enclenchée et que l'enfant ne risquait rien.

Arrivée à son tour sur place, sa compagne a proposé de faire intervenir un serrurier. Ce que Sydney Deal a également refusé, estimant qu'il n'en avait pas les moyens.

Après une heure, les policiers ont sérieusement commencé à s'inquiéter pour le pronostic vital de la fillette. Ils ont alors brisé la vitre… Trop tard, malheureusement.

Sa mère prend sa défense : « un père responsable »

Sydney Deal a été arrêté lundi et mis en examen pour maltraitance d'enfant.

Eplorée, sa mère a assuré que son fils n'avait « pas été négligent ». «Il pensait qu'elle avait de l'air et qu'elle allait bien, et les policiers l'ont constaté aussi. Mon fils est un père génial, un jeune homme très responsable. Sa fille était tout pour lui», a-t-elle déclarée, effondrée.

Toutefois, selon le Las Vegas Review-Journal, les services de protection de l'enfance avaient déjà été appelés à plusieurs reprises pour enquêter sur de possibles maltraitances au sein de la famille. Les cinq allégations de maltraitance avaient toutes été jugées non-fondées.

Trop d'accidents similaires

Malheureusement, ces accidents dramatiques arrivent encore bien trop souvent. Bien plus vulnérables aux coups de chaleur que les adultes, des dizaines d'enfants décèdent chaque année de cette manière aux États-Unis.

L'année dernière, 52 enfants sont morts après avoir été laissés, ou après s'être enfermés, dans des véhicules en pleine chaleur selon les chiffres officiels américains.