Il jette un frigo d'un ravin, la police l'oblige à le remonter

La police espagnole a retrouvé la trace d'un pollueur qui s'était filmé en train de se débarrasser d'un vieux frigo en le jetant d'un ravin. En plus d'écoper d'une très lourde amende, il a été contraint d'aller récupérer le frigo en bas de la colline.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est un joli coup pour la police espagnole et un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il y a quelques jours, deux hommes ont arrêté leur camionnette blanche au bord d'une route d'Almeria, dans le sud de l'Espagne. L'un des deux hommes a jeté un vieux frigo par-dessus la rambarde de sécurité pendant que l'autre le filmait.

45.000 € d'amende

Malheureusement tristement courante en Espagne, cette scène de dépôt clandestin de déchets dans la nature aurait pu se terminer ainsi et le frigo aurait pu rester des années, voir des dizaines d'années, en contrebas de la colline. C'était sans compter sur la Guardia Civil. En effet, sur base de la vidéo postée par l'un des hommes, la police espagnole n'a eu aucun mal à retrouver la trace du pollueur.

Non seulement, l'homme a écopé d'une amende de 45.000 € pour son geste mais en plus, il a été contraint de remonter le frigo. Ce 31 juillet, le compte officiel de Guardia Civil a diffusé la vidéo des deux hommes, dont le visage a été flouté, qui tentaient tant bien que mal de remonter le frigidaire.

Selon les médias espagnols, le pollueur seraitun homme de 24 ans, employé d'un centre de gestion des déchets. Suite à la diffusion des images, son employeur aurait décidé de le renvoyer.