Il est mortellement poignardé par un Belge qui voulait "savoir ce que ça faisait"

Leander se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce jeune homme de 33 ans a été mortellement poignardé par un individu de 19 ans. La seule raison de cet acte insensé? Le jeune voulait "voir ce que cela faisait de poignarder quelqu'un".
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Début mars, un homme de 33 ans avait été mortellement poignardé à Tielt. Les événements s'étaient déroulés en pleine rue, comme le relaient nos confrères de Sudinfo. La victime avait été poignardée à diverses reprises. L'homme avait été réanimé et emmené à l'hôpital dans un état critique. Mais il avait finalement succombé à ses blessures.

Une enquête pour meurtre avait été ouverte et, ce jeudi, on apprend via le Nieuwsblad qu'un suspect a été interpellé. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, un « gamer », qui s'en était pris à la première personne qu'il avait croisée en rue.

Une fuite

Jarod D. ne connaissait pas sa victime, mais il voulait « savoir ce que ça faisait de poignarder quelqu'un ». Juste après être passé à l'acte, le jeune homme avait pris la fuite et appelé son frère, pour lui expliquer ce qu'il venait de faire.

Depuis plus d'un mois, les enquêteurs tentaient d'identifier l'auteur des faits, à l'aide de plusieurs témoignages et grâce aux images des caméras de surveillance. Sans succès. C'est finalement le frère de Jarod qui, la semaine dernière, a prévenu un de ses amis, qui s'est chargé de prévenir la police.

Jarod et son frère ont été interpellés. Selon le Nieuwsblad, le jeune homme a reconnu les faits.