Il écrit une critique littéraire au sujet ... du catalogue Ikea

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'une des plus importante publication au monde en terme de tirage vient d'obtenir sa toute première critique littéraire de la part du critique littéraire et journaliste allemand Helmutt Karasek.

Le tout premier catalogue du géant Suédois a été envoyé à ses clients en 1951 par son fondateur Ingvar Kamprad. Aujourd'hui le tirage atteint les 220 millions d'exemplaires à travers le monde et est ainsi l'imprimé au plus fort tirage de tous les temps, devant la Bible.

Le critique littéraire et journaliste Helmutt Karasek a étudié le catalogue avec la même approche que pour une oeuvre littéraire classique: en s'attachant à la construction, au style, aux protagonistes ou encore aux illustrations. Cette critique majoritairement humoristique comporte des phrases telles que : "Les personnes évoluent dans l'ombre des meubles, ne prennent que rarement la parole et ne s'expriment guère de façon cohérente - et l'ouvrage remporte malgré tout un tel succès".

Mais ne vous méprenez pas, ce critique littéraire de renom n'a pas fait cela pour son plaisir. Il s'agit d'un coup de pub commandé par Ikea Suisse.