Il drague en utilisant uniquement des émoticônes… et ça marche !

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pour trouver l'âme soeur, certains se tournent vers Tinder. Mais il n'est jamais évident de trouver la bonne accroche pour faire une première bonne impression sur les sites et les applications de rencontres. Comment vous démarquer des autres prétendants pour attirer l'attention de celui ou de celle qui fait vibrer votre cœur ? Si certains croient toujours dans le bon vieux « Salut, ça va ? », d'autres utilisent des approches plus risquées et originales.

Parmi ces approches originales, il existe la méthode émoticônes. Cette semaine, un utilisateur a publié sur imgur huit conversations qu'il a tenues avec des filles sur Tinder. Dans ses messages, il n'écrit pas un mot. Il utilise seulement le catalogue des petites icônes disponible sur son smartphone. Résultat : Avec imagination, humour et persévérance, il finit par décrocher le numéro de téléphone des demoiselles afin de peut-être les rencontrer plus tard.

Même si les émoticônes ne devraient pas remplacer de sitôt les flèches de Cupidon, elles s'imposent de plus en plus comme une nouvelle forme de langage. Hier, nous vous présentions déjà une campagne anti-drogues à destination des jeunes réalisée uniquement avec ces petites icônes.