Il dessine des tatouages éphémères sur des enfants malades pour leur donner du courage

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A première vue, les photos de cet artiste en train de tatouer le corps d'enfants peuvent paraître choquantes. Pourtant, elles cachent une très belle histoire.

Benjamin Lloyd est un tatoueur néo-zélandais qui exerce son métier depuis de nombreuses anneés. Mais ce n'est que très récemment qu'il a décidé de faire découvrir son art aux enfants. Pour cela, il n'utilise pas d'aiguilles. Les tatouages sont éphémères et sont réalisés avec de la peinture projetée via un aérographe.

Ces tatouages ont tout des vrais. D'ailleurs, l'artiste a constaté qu'ils boostaient la confiance en soi et le courage des enfants. Le 22 mai, Benjamin a publié la photo d'un enfant « tatoué » sur sa page Facebook en indiquant que s'il recevait 50 Likes, il proposerait gratuitement ses services dans un hôpital pour enfants. Il ne s'attendait surement pas à ce que son message fasse le tour du monde. En quelques jours, sa publication a été likée près de 500.000 fois et partagée à plus de 250.000 reprises.

Benjamin Lloyd se prépare donc à aller apporter un peu de bonheur aux enfants malades d'une façon étonnante et originale.