Il découvre des araignées mortelles sur une banane achetée au supermarché

Un Anglais a découvert des dizaines d'araignées potentiellement mortelles sur une banane achetée dans un supermarché le 2 mars dernier.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Mauvaise surprise pour Nick Southam, un Anglais de 49 ans, lorsqu'il a voulu manger une banane achetée chez Lidl. Avant de l'éplucher, il a en effet noté une bosse étrange se trouvant sur le côté de son fruit. Et, surprise, cette bosse contenait des dizaines d'araignées!

Heureusement pour lui, M. Southam a eu le bon réflexe en prenant une photo des petites bestioles et en partageant le cliché sur un site permettant d'identifier les animaux sauvages. C'est là qu'il a appris que les araignées qui se trouvaient sur sa banane étaient probablement des "Phoneutria", aussi appelées "araignées bananes", car elles se cachent régulièrement dans des régimes de bananes.

"Elles n'étaient pas très actives"

Elles sont également connues pour avoir une morsure très toxique, pouvant causer dans certains cas très rares la mort de la victime. La plupart des personnes touchées ne ressentent cependant aucun effet secondaire, même si d'autres peuvent avoir des nausées, des crampes abdominales, des vertiges, voire des convulsions.

"Il y avait des douzaines de petites bestioles et je ne savais pas d'où elles venaient", explique Nick Southam à Lad Bible. "Elles n'étaient pas très actives et ne survivent pas très bien à notre climat. Il n'en restait que quelques unes en vie, la grande majorité était morte".