Il décède attaqué par un taureau dans un festival espagnol

Attaqué par un taureau pendant un festival à El Pinós, un jeune homme de 26 ans est décédé après s'être vidé de son sang.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Un jeune homme de 26 ans est décédé jeudi dernier après avoir été attaqué lors d'un festival dans la ville d'El Pinós, selon des images publiées par la chaîne espagnole Telecinco. Situé à proximité d'un endroit où un taureau a été relâché, le jeune homme a été attaqué par l'animal qui a enfoncé une de ses cornes au niveau de son mollet.

Aidé par plusieurs témoins ayant assisté à la scène, il sera assez vite amené à l'hôpital. Les médecins ne pourront finalement rien faire pour lui sauver la vie, le taureau ayant également touché une artère. Le jeune homme décédera finalement sur la table d'opération après s'être vidé de son sang.

Suite à cet incident, les festivités du lendemain ont été annulées alors qu'une minute de silence a été respectée. Sur Facebook, le maire d'El Pinós a déploré que le début du festival "n'aurait pas pu être plus triste" tout en présentant "ses sincères condoléances à la famille du jeune homme dans ces moments difficiles".

Interrogé par Metro UK, l'organisateur de l'événement a expliqué que la victime travaillait pour le festival et connaissait les dangers liés à sa profession. "Ce n'était certainement pas un novice", conclut-il.