Il brave les flammes pour sauver tous les animaux d'un refuge en feu

Keith Walker, un homme sans-abri, a risqué sa vie pour secourir plusieurs chiens et chats qui étaient piégés par les flammes, lorsque leur refuge à Atlanta a pris feu.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Voilà près de quatre décennies que Keith Walker, 53 ans, vit à la rue. Depuis des années, il a pour compagnon Bravo, un pitbull. Tous les soirs, Keith le ramène au refuge W-Underdogs afin qu'il passe la nuit au chaud, avant de venir le rechercher le lendemain. Mais lorsqu'il est arrivé au refuge pour retrouver son ami, au matin du 18 décembre, il a découvert avec effroi que celui-ci était en proie aux flammes d'un terrible incendie.

À l'intérieur du bâtiment en feu se trouvaient son fidèle Bravo, mais aussi tous les autres animaux du refuge. Malgré les flammes, Keith n'a pas hésité une seule seconde.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, Keith était déjà dans le bâtiment en feu, à la recherche des animaux.

Tous les animaux sains et saufs

« J'étais stressé comme jamais, je ne vais pas mentir. J'avais vraiment peur d'aller là-bas avec toute cette fumée. Mais Dieu m'avait mis à cet endroit pour sauver ces animaux », a-t-il raconté à CNN. Héroïquement, il est parvenu à sortir tous six chiens et dix chats en toute sécurité.

 

Dévasté par l'incendie, le refuge est désormais inutilisable. Mais même dans le malheur, le hasard fait parfois bien les choses. En effet, l'association avait justement prévu de déménager la semaine suivante dans de nouveaux locaux. Ainsi, les animaux ont pu directement être abrités dans la nouvelle installation.