Ikea va lancer sa propre chaîne de restaurants

Ikea va lancer sa propre chaîne de restaurants

On pourrait donc prochainement retrouver les fameuses boulettes Ikea dans des restaurants indépendants, nous apprend la DH. L'offre d'Ikea s'est diversifiée au fil des années. Et la division food du groupe est celle qui progresse le plus.

Le restaurant en magasin, souvent bondé, permet aux clients de rester plus longtemps et d'effectuer ainsi plus d'achats. Ces derniers ont aussi la possibilité d'acheter des produits surgelés pour reproduire les plats phares du restaurant.

Un chiffre d'affaires de 1,7 milliard

Ikea voudrait donc passer un nouveau cap. Le chiffre d'affaires de la division food ne cesse en effet d'augmenter : en 2016, il s'élevait à 1,7 milliard € pour quelque 650 millions de repas servis, dévoile le quotidien. Cela ne correspond qu'à 5% du chiffre d'affaires total mais le potentiel est grand quand on sait que 30% des visiteurs se rendent à Ikea juste pour aller au restaurant.

Cette idée d'une véritable chaîne de restaurants indépendante n'est pas neuve. Des restaurants éphémères ont d'ailleurs fleuri récemment un peu partout dans les villes belges. Avec des prix très bas, ces restaurants constitueraient un gros concurrent pour les autres chaînes.