Ikea lance des meubles qui se montent en 5 minutes et sans outils

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Est-ce la fin des heures passées à assembler un meuble Ikea ? Le géant suédois vient de présenter une nouvelle gamme de meubles qui se montent aussi simplement et rapidement qu'une surprise Kinder. Pour cela, Ikea a mis un point un procédé d'assemblage qui repose sur un nouveau type de cheville en bois.

La firme annonce que ces nouvelles chevilles permettent d'emboîter des pièces facilement, rapidement et sans aucun effort. Elles ne nécessitent aucun outil et le montage d'un meuble ne prendrait plus que 5 minutes. La gamme Regissör est la première à bénéficier de ce système. Disponible depuis ce mois-ci aux Etats-Unis, elle se compose d'une table basse, d'une étagère et d'un meuble de rangement.

Le site d'information américain Business Insider s'est empressé de tester ce nouveau procédé. Trois personnes de leur rédaction ont essayé d'assembler une étagère Regissör le plus vite possible. Le plus rapide a mis 17 minutes pour monter son meuble. On est donc loin des 5 minutes annoncées par Ikea. De plus, la solidité ne semble pas spécialement au rendez-vous. Ce procédé est-il réellement révolutionnaire ? Pour vous faire votre propre idée, nous vous proposons d'un côté la présentation commerciale d'Ikea et de l'autre la vidéo de Business Insider.